Pourquoi apprendre à marcher correctement à la laisse à son chien?

Un chien est toujours très heureux lorsque l’heure de la promenade à sonner. Mais il n’est pas toujours facile de le discipliner pour son maître.

Tandis que le chiot a plutôt tendance à ne pas avancer, le chien adulte, à qui on a pas bien appris à marcher à la laisse à tendance à marcher de droite à gauche en vous coupant la route. Bref, cela n’est vraiment pas une partie de plaisir pour son maître!

Il est donc nécessaire si vous voulez passer d‘agréables moments de complicité avec votre chien, d’autant plus que vous allez y passer des heures et des heures tout au long de sa vie, de lui apprendre à marcher au pied et correctement à la laisse.

Un chien, à qui on a pas appris à marcher correctement à la laisse, va vouloir décider de la direction qu’il prend, de son rythme de marche, de s’arrêter, de renifler. Si c’est un grand chien, il va vous demander beaucoup d’effort et cela pourrait même être dangereux s’il commençait à tirer beaucoup vers un autre chien par exemple.

Le fait de pouvoir faire ce qu’il souhaite sans que vous ne le contrariez, va lui donner de l’assurance et il se sentira supérieur à vous. Il ne vous obéira pas aussi bien en balade qu’à la maison ou lorsque vous voudrez tout simplement lui apprendre quelque chose.

Conclusion: Si vous souhaitez passer des vrais moments de joie avec votre loulou mieux vaut dès le plus jeune âge lui apprendre à marcher correctement à la laisse.

Dans notre prochain article, nous vous décrirons les critères à respecter pour effectuer ce dressage dans les meilleurs conditions

A bientôt.

L’équipe de CARAMELLE

News